Paris 75 et départements 92, 93, 94 06 81 84 88 27 maryline@hathayoga-paris.com Des cours de Hatha Yoga pour votre bien-être à Paris !

Le Yoga en vacances d'été

Par Maryline Bourgoin
dans Blog
le 10 juillet 2015
Pratiquer le Yoga et les postures apprises, même en vacances d'été

Les vacances tant attendues sont là. C'est le moment de prendre du temps pour soi, de décompresser, de se ressourcer.

Juillet et août marquent souvent la fermeture des clubs associatifs et des centres où l'on pratique le Yoga.

Si vous voulez garder les bénéfices de votre année de cours de Hatha Yoga, pourquoi ne pas essayer de pratiquer seul(e) quelques postures régulièrement ?

Profitez d'une pelouse, du sable ou d'un lieu calme à l'extérieur si cela vous est possible, à l'ombre et en évitant les températures trop élevées.

L'idéal : le matin après la douche et avant le petit déjeuner pour bien commencer la journée ou à un autre moment de votre choix.

Si vous connaissez les 12 postures de Yoga qui composent la salutation au soleil, une série de six voire douze salutations vous mettra en forme.

Vous pouvez y ajouter quelques postures que vous avez retenues et que vous maîtrisez tout en pensant bien à votre respiration.

Vous pouvez même vous créer un enchaînement avec des postures de Yoga simples comme le chat, le chien tête en bas, la chaise, la demi-lune ou la demi-roue, le triangle, une posture d'équilibre comme l'arbre, la pince, une torsion assise ou allongée, une posture sur le ventre comme la sauterelle ou le cobra et une posture inversée comme la chandelle ou la charrue.

Pour terminer le poisson, avant quelques minutes de relaxation ou de méditation.

Cette liste n'étant pas exhaustive.

Quoi que vous décidiez, je vous souhaite à toutes et tous, un très bel été.