Paris 75 et départements 92, 93, 94 06 81 84 88 27 maryline@hathayoga-paris.com Des cours de Hatha Yoga pour votre bien-être à Paris !

Yoga, conscience et énergie

Par Maryline Bourgoin
dans Blog
le 22 octobre 2015
Le Hatha Yoga, c'est l'union de la conscience et de l'énergie.

En Hatha Yoga, on porte sa conscience sur les zones du corps et l'énergie afflue et inversement, quand on ressent quelque chose dans son corps, c'est de l'énergie et aussitôt il y a une prise de conscience.

La conscience et l'énergie sont deux équivalents.

Le Hatha Yoga, c'est l'union de la conscience et de l'énergie.

Mon ancien professeur de Yoga, Eddy Siciliano l'appelle la "consénergie".

Dans notre pratique occidentale, lors d'une séance de Yoga, l'objectif vise la santé du corps, l'état d'équilibre, d'apaisement du mental.

Equilibre à l'intérieur de soi et avec son environnement.

Equilibre corporel et mental. Ce qui nous procure bien-être et bonheur.

Aujourd'hui mon envie est de vous sensibiliser aux bienfaits d'une énergie retrouvée.

Parfois nous vivons des situations ou des moments, selon les environnements ou les personnes présentes, où nous ressentons des ondes négatives qui vont générer de la fatigue, des tensions, du stress, des douleurs physiques, des blocages, qui pourront même avoir des conséquences plus sérieuses sur notre santé.

Pour retrouver l'énergie, rien de mieux qu'une séance de Yoga.

Le Yoga agissant à différents niveaux : articulaire, musculaire, glandulaire et respiratoire va per-mettre de se ressourcer, de se re-dynamiser, de remettre conscience et énergie dans son corps et son esprit.

Le simple fait de venir participer à une séance, de bouger son corps en conscience en l'accompagnant de sa respiration, de s'intérioriser, de s'écouter, de se concentrer sur les postures, permet de remettre du mouvement dans le corps et de se sentir mieux.

Lors d'une séance de Yoga la motivation est importante et l'assiduité aussi.

Faire circuler les énergies dans son corps, voilà ce que peut apporter la pratique régulière du Yoga afin de développer des comportements positifs et optimistes dans son quotidien, de renforcer son potentiel pour une vie plus harmonieuse et équilibrée avec soi et avec les autres.